Vermine : présentation du jeu

Publié le par Rei

Les insectes sont
nos amis

« Comment ai-je pu être aussi confiant ? L'odeur de mon sang les attire, elles ne me perdront pas … J'avance dans les ténèbres, comme un aveugle, et le bruit de mes bottes rythme les derniers espoirs d'une course perdue d'avance. Je n'aurais jamais du descendre. Je le savais pourtant, comme nous le savons tous, mais … j'avais juste besoin de croire que nous sommes encore autre chose que des proies ...autre chose que de la nourriture ... »

 



Dans l'Europe de 2037, dévastée par trois décennies d'épidémies, ce qui reste de l'humanité tente de trouver sa place dans la nouvelle chaîne alimentaire. La reconstruction des communautés humaines se scinda en trois voies :

  • Les survivalistes se contentent de vivre un jour de plus malgré l'environnement hostile.

  • Les humanistes considèrent avoir perdu une bataille mais pas la guerre contre la vermine et veulent retrouver la société d'avant.

  • Les adaptés voient en la vermine le modèle pour survivre et font de leur mieux pour lui ressembler.


Dans un monde où l'information circule par le bouche à oreille, rumeurs, anecdotes, réalité, se mélangent pour devenir légendes. Chæman détient-il les paroles de Gaïa, l'esprit de la Terre ? Le monastère est-il réel ? Et accueille-t-il vraimment des rescapés ? Nora l'Arachnéenne et sa horde sont-ils mi-homme mi-araignée ?


Vermine est un jeu de rôle où le joueur est rarement un héro, car les héros finissent souvent dans le ventre de milliers d'insectes. Cependant le système de jeu est des plus simples et convient très bien aux novices et bien sûr à ceux qui n'ont pas peur de survivre un jour de plus.





Résumé :


La communauté nomade dont sont issus nos héros fait un bref arrêt dans les environs de Tours. C'est là que tout commence. Des pillards, des scientifiques, des araignées, des jeunes femmes à la recherche de compagnons, un technicien-artilleur-mécanicien, un chaman en couche...

 

 

 

 

 

 

  Rei

 

 

Publié dans Jeux de rôle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article