Le coup de gueule de Xel

Publié le par Xel

 

Nouvelle petite rubrique personnel

sur un sujet qui me passionne :

la politique

 

 

xelava     Comme vous l’avez sans doute remarqué, il y a quelques semaines eurent lieu les élections régionales. Et comme tout citoyen, j’ai du subir la campagne! Oui, je dis bien subir. Ce qui n’est pas toujours plaisant. Ces gentils partisans nous tombent dessus, comme ça, sans prévenir et jamais au meilleur moment, par exemple, quand vous êtes déjà en retard pour aller travailler.

     J’ai donc  eu l’honneur d’avoir  deux exemples  extrêmes qui me sont tombés dessus, comme je le disais. Pour ceux qui aurait pas suivi la politique de ces 50 dernières années, nous avons l’extrême droite avec le FN et l’extrême gauche avec le NPA.

 

     Pour être franc,  j’était au comble de l’orgasme mental de pouvoir m’entretenir avec des personnes qui ne sont pas du tout de mon opinion politique de base, mon goût pour la discussion et le débat faisant alors leur apparition dans les règles de l’art, avec un clairon.

Et là, grande consternation, le discours est à peu près le même de la part des deux frères ennemis. Oh my GOD ! Remplacez, dans le discours du FN, les étrangers par les patrons et vous obtenez le discours du NPA. Vous avouerez que c’est d’une recherche assez limitée.

 

     Mon clairon interne retournant se cacher de désespoir et de frustration : pas de débat à l’horizon ! C’est pourtant  la raison d’être de la politique. Mais là encore, nos deux extrêmes font preuve d’une grande similitude : je me retrouve avec  devant moi des tête de bois !!! Et ne peut avoir l’once d’un début d’un prémices de débat. Dans les deux cas, ils vous ramènent obligatoirement à un discours appris par cœur ou la hargne avait visiblement plus d’importance que le sens même du discours.  Et quelle impression désagréable d’avoir des automates devant vous. Je vous jure que cela fout la trouille. C’est hélas un exemple d’embrigadement proche de la secte !!!!!

     Sans doute, certains considèreront mes propos proches de l’exagération, mais qui peut dire avec honnêteté que, dans ces élections, il y eut un minimum de débat et de volonté de réflexion de la part des partisans. Nous étions plus proche du rassemblement et comptage de moutons et nous rapprochions désespérément de la tonte. Il semblerait qu’il n’y ai dans les partis que des militants. Vous savez, ces individus qui applaudissent leur chef de tête à chaque phrase, comme ils applaudirez la passe décisive d’un joueur de football.

 

D’où deux coup de gueules :

 

- ARRETONS LA POLITIQUE PARTISANE PUR POUR UNE POLITIQUE DE DEBAT AMMENANT DE VRAIS SOLUTIONS

 

- ARRETONS EN FRANCE DE CONSIDERER MOINS DANGEREUX L’EXTREME GAUCHE QUE L’EXTREME DROITE.

 

     Je précise donc maintenant que cette rubrique à pour but d’ouvrir un débat sur notre blog !!!!

Je suis extrêmement ouvert à toute réaction quelles qu’elle soit sur notre blog afin de pouvoir vous y répondre.

 

 

Xel

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article